Aller directement au contenu principal

Fort de la Montagne

Vers 1685
Description
Construction de cet établissement fortifié pour loger la mission des Sulpiciens. Celle-ci regroupe, depuis 1675, les Amérindiens des environs de Montréal.
Image
Tours du fort de la montagne prise du Jardin du Collège, photo Edgar Gariépy, vers 1920. BM42-G0158
Légende
Source de l’illustration
Archives de la Ville de Montréal
Creative Commons by-nc-sa
Conditions
Tous les documents d’archives numérisés contenus dans notre catalogue sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.5 Canada. Vous devez obligatoirement citer la source de ces documents (Archives de la Ville de Montréal. Cote du document), ne pas les utiliser à des fins commerciales et partager sous les mêmes conditions.
Permalien
Montréal, plaque tournante des échanges Laboratoire d’histoire et de patrimoine de Montréal Archives Montréal
Conseil de recherches en sciences humaines du Canada Fonds de recherche Société et culture - Québec

Crédit photo : Concert estival au belvédère du mont Royal, 1966, Archives de la Ville de Montréal, VM94-A0651-007.